Les meilleurs conseils pour mieux voyager depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

L’aéroport de Lyon Saint Exupéry est classé parmi les meilleurs  internationaux européens. Il a mis en place des services innovants pour favoriser l’intermodalité, renforçant ainsi son attractivité. De ce fait, il est considéré comme une plaque tournante majeure pour les voyageurs, présentant plusieurs modes de transport pour offrir une expérience voyageur inégalée. Mais quels sont les conseils pratiques pour un bon voyage en passant par l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ? Découvrez les astuces efficaces pour faciliter le voyage depuis votre départ jusqu’à l’arrivée.

Les conseils pratiques avant l’arrivée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Pour un séjour sans stress il vaut mieux préparer le départ pour l’aéroport. Pour ce faire, il faut demander des Informations sur les transports pour se rendre à l’aéroport. De nombreux moyens sont à votre disposition. Vous pouvez opter pour le taxi Lyon aéroport qui pourra vous emmener depuis votre logement jusqu’à l’aéroport. Ainsi vous n’aurez pas à vous inquiéter de ce petit détail. 

Dans le meme genre : Location de matériel événementiel : Transformez vos idées en réalité

Les parkings et les services disponibles à l’arrivée

Pour obtenir une place dans un  parking surveillé à l’arrivée à l’aéroport, il est recommandé de réserver votre stationnement le plus tôt possible. La réservation en ligne se fait à partir de 9 mois avant le jour de votre vol et jusqu’à 4h avant votre prise en charge.

Il est aussi possible de renseigner la plaque d’immatriculation de votre véhicule pour bénéficier de l’ouverture automatique de la barrière du parking à votre arrivée ainsi qu’à votre départ. La navette est également une alternative pour vos déplacements depuis l’avion jusqu’au terminal, vous serez bien pris en charge après un long voyage. 

Dans le meme genre : Les astuces pour sélectionner une agence Web à Dijon

Les procédures de contrôle de sécurité et les règles à respecter

Avant de prendre le vol, il faut passer par le contrôle de sécurité qui vérifie vos documents administratifs. Le personnel vous demande alors de présenter votre carte d’identité, votre passeport et votre visa. Pendant le passage à la sécurité, vos bagages seront également inspectés afin d’assurer que n’emportez pas d’objets dangereux. Pour que l’inspection soit plus rapide, notifiez que vos bagages sont fragiles. 

Les services et les commerces dans les salles d’embarquement

Dans les salles d’embarquement et durant les correspondances, vous pouvez bénéficier d’un service de bureau de change où vous pouvez faire des échanges de devises. Ainsi, vous pourrez voyager sans aucun souci. Il est aussi possible de faire quelques achats avant de prendre l’avion. 

Par ailleurs, il est crucial de connaître les informations sur les correspondances et les heures d’ouverture des différents services pour faciliter vos déplacements. Certains services s’ouvrent à 08 h et se ferment à 19 h. Cependant, ces horaires varient selon le vol prévu au sein de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

En tout, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose un accueil chaleureux pour rendre l’expérience des voyageurs agréable. Le voyage est simplifié avec l’assistance du taxi depuis l’hébergement à l’aéroport. Avant de partir, chaque passager est tenu de se présenter au contrôle de sécurité, pour que la procédure soit plus rapide, les bagages devront être notifiés comme fragiles.